Les peintures et rénovations de façades
BBI est équipée de son propre matériel pour les accès et les traitements des façades. Nos équipes pourront rénover vos maisons et petits immeubles de A à Z grâce à son savoir-faire en la matière.
Les réparations de joints, de béton ou des terrasses sont traités dans les autres chapitres auxquels nous vous renvoyons pour plus de renseignements.
Une fois votre façade « réparée », il faut la préserver.
Pour ce faire, nous pouvons vous proposer différentes options en fonction du bâtiment et/ou de vos besoins :
- L’hydrofugation : solution « light » préservant l’aspect de votre façade mais qui ne convient pas en cas d’infiltrations importantes.
Ce traitement doit toujours être précédée d’un nettoyage afin d’éviter d’emprisonner la saleté sous l’hydrofuge
- La mise en peinture : solution plus efficace en cas d’infiltrations grâce à l’utilisation de peintures type MURFILL ou MONOLASTEX. Ces peintures peuvent également raviver votre façade en cas de réparations importantes. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que sans un enduisage complet des différences de textures au droit des réparations seront toujours visibles au travers de la peinture quoique fortement atténuées.
- Le bardage avec des éléments de petites dimensions tels que SIDINGS ou ardoise : les bardages sont très efficaces en cas d’infiltrations importantes ou de problèmes de condensation. Combinés avec une isolation thermique ils peuvent également fortement améliorer votre confort et réduire les frais de chauffage.
- Le bardage avec des éléments de grandes dimensions tels que panneaux ETERNIT PECTIVA, OPERAL, GLASAL, … : ces panneaux offrent des avantages similaires aux éléments de petites dimensions mais se prêtent en général mieux à des façades plus importantes.
- L’enduit sur isolant : version moderne du bardage utilisée principalement dans le cas où on désire augmenter sensiblement l’isolation thermique d’une façade.
Notez que dans le cas des bardages et de l’enduit sur isolant, il est nécessaire de remplacer les seuils de fenêtre. Il est souvent conseillé de remplacer également les châssis de fenêtre par des nouveaux châssis plus performants thermiquement afin de profiter pleinement de l’isolation de la façade.
Dans certains cas, si les batées recouvrent fortement le dormant des châssis, il n’est pas possible d’isoler les retours de baies sans remplacement des fenêtres.